Opération #Soutiens ton club

Cette opération est portée par la Fondation du Sport français en partenariat avec l’Agence nationale du sport, le CNOSF, le CPSF, le Ministère des Sports, l’AMF, France Urbaine, l’ADF, Régions de France et l’ANDES.

Il s'agit d'une plateforme solidaire qui ouvre aux donateurs des clubs sportifs créant une cagnotte sur www.soutienstonclub.fr, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts, dans un cadre totalement sécurisé.

 

Vous pouvez donc dorénavant si vous le souhaitez faire un don à le club AVON BASKET au lien suivant.

 Le sport c’est aussi le partage, 10% seront prélevés sur chacun des dons pour constituer un fonds de solidarité dédié à l’aide des clubs sportifs les plus en difficulté.

 

Chaque don est éligible à une déduction fiscale selon les dispositions prévues par les articles 200, 238 bis et 978 du Code Général des Impôts.

  • Pour les particuliers :
    • 66 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec report possible sur 5 années consécutives.
    • 75 % sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite du plafond de 50 000€, avec report possible sur 5 années consécutives.

 

  • Pour les entreprises :
    • 60 % de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA ou de 20 000€ HT pour les PME et TPE.

 

En savoir plus